Claudine et ses images

Claudine et ses images

Autrefois le Couserans

Voilà tout est rangé jusque l'année prochaine !

 

Bravo les bénévoles qui nous ont encore régalés cette année.

Durant  toute une fin de semaine la ville est transformée. Nous revenons plus de soixante ans en arrière !

 

La ville se  donne à cette reconstitution des anciennes façons de vivre dans le Couserans. Les places reçoivent d'antiques machines, toujours entretenues et qui, du samedi au dimanche soir, font la démonstration des activités qui faisaient vivre la région. La musique et la danse sont présentes car elles faisaient partie de la vie locale. Il est dommage pour moi que mes difficultés à la marche ne me permettent pas de tout voir !

 

Et puis il y a le défilé ! Il dure deux heures ! ! ! Les tracteurs ouvrent la marche puis suivent les métiers avec les animaux qui furent indispensables. Et l'humour ne manque pas.

 

Allez consulter mes photos réparties dans "Autrefois le Couserans 2018"et"Autrefois le Couserans 2018 animaux et véhicules". J'ai passé  plusieurs heures à les inclure dans mon blog pour partager le plaisir que j'ai éprouvé à regarder ce défilé et les démonstrations de sciages de bois, un peu plus loin sur une place.

 

Donnez moi votre avis et je saurai ainsi si j'ai eu raison de vous contacter;

 



07/08/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres