Claudine et ses images

Claudine et ses images

Deuil

Les mois défilent et c'est sereinement que le passé revient, seulement les passages heureux ! Les autres bof !

 

Pour nous deux ce furent les vacances, les voyages, surtout. Mais aussi les fêtes familiales ou les parties de rigolades entre amis.

 

Alors on est guéri ! On se croit guéri ! Mais on se trompe ! Il suffit de peu de chose ou de rien du tout et le manque s'incruste.

 

Devant mon assiette, hier, dimanche, j'ai revu, en pensée, cette vieille dame souriante que nous croisions ; elle nous disait de bien profiter du fait d'être deux 

Nous le savions, nous nous en doutions plutôt. Combien de fois me la suis-je imaginée, seule, au repas du soir !

 

Cela m'a giflé hier, dimanche ! Hier, dimanche, j'étais seule, mon assiette garnie d'un met que j'aime, que j'avais pris le temps de préparer, pour moi, seule.

 

Seule, seule, seule



02/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres