Claudine et ses images

Claudine et ses images

regrets

Cela fait longtemps que j'en suis consciente. Oui je m'ennuie de Marcel  mais il y a aussi le regret de ma jeunesse. Enfin plus, je regrette toute la période où je  marchais mieux, où je dansais la valse, le tango etc .Maintenant je me contente du Madison. Et  il est vrai que ce n'est pas si mal !

Lorsque je suis entrée  à l'UJRF, j'avais 17 an et  nous étions une bande de jeunes ! Nous revendiquions  certes, mais nous laissions aller  nos désirs de s'amuser. Nous organisions des bals et nous allions à ceux du quartier. Tiens, les  "14 juillet", place Saint Charles, à Paris dans le  15ème arrondissement !  Ceux chargés de  l'organisation  contactaient les cafetiers qui allaient bénéficier  d'une clientèle importante. Ils  trouvaient une vedette, parfois sur le déclin,  mais qui donnait de l'animation.   Et puis des cafés de quartier avaient un accordéoniste  les samedis  et dimanches; ! La salle du patronage laïque  était souvent prise par des associations pour un bal  dont l'orchestre était dirigé par le fils des gérants ! La salle de bal  de la Mairie, qui était magnifique,  (elle  est désaffectée  au spectacle maintenant) a été aussi un lieu où m'emmenait maman. Et j'ai dansé , j'ai dansé  toute ma jeunesse ! Puis je n'ai pas loupé une occasion  ensuite . J'avais épousé le seul du groupe qui n'était pas intéressé par les trémoussements sur piste ! Ca  il fallait le faire ! Mais il était fan de  la musique et nous allions au bal retrouver nos copains car il n'était pas jaloux lorsque j'étais  invitée  à danser.

Merci Marcel.

J'approche des 88ans ! J'écoute avec plaisir  la musique de styles différents   et j'ai envie de danser  mais "j'peux point !" Et j'avoue ! Tout autant que Marcel, ce plaisir me manque ! 

 

 

 
L’email a bien été copié


04/10/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres