Claudine et ses images

Claudine et ses images

Arnaque

Ne dites pas "Cela ne m'arrivera pas !

Ceux qui arnaquent sont finement rusés. Ils prennent des apparences inattendues et vous vous laissez prendre.

Je vous raconte celle dont j'ai été victime

Un sympatique vendeur de matelas m'interpellait souvent au marché et prétendait m'avoir déjà vendu un matelas et m'a remis de ce fait un cadeau. Cette parure de drap ne me plaisait pas  et elle demeurait dans un coin de la maison. Il y a un mois, cet homme m'interpelle encore et je lui dis que je vais lui rendre son cadeau dont je ne me sers pas. Il me suit chez moi, me demande de voir le matelas qu'il m'avait vendu, qu'il a besoin des références pour les communiquer à son patron. Je lui réponds qu'il n'est  ailleurs (pourquoi lui répéter qu'il ne m'a rien vendu, il ne me croit pas !) et il se débrouille pour me précéder dans la chambre et il soulève les draps

Stupéfaction le matelas est déchiré et, me dit-il, il est plein d'accariens Plus loin, il soulève les draps et de nouveau une déchirure

Que faire sinon lui acheter un matelas ? Très cher . Et j'ai constaté après, trop cher pour sa qualité.

Durant tout ce temps, l'homme parlait, m'empêchant de réfléchir à quoi que ce soit.

Le bon de garantie, il allait revenir avec le tampon de l'entreprise, les chèques "j'y mettrais le tampon"  etc etc

Je ne fais jamais de chèque "en blanc" (je suis une ancienne comptable) et bien là je l'ai fait ! ! !

 

De plus après son départ, au calme, j'ai réalisé que le matelas "défectueux" n'avait que 2ans !

Il était encore sous garantie ; les déchirures, c'était cet homme qui avait dû les faire.

Il m'avait soulée de paroles et j'avais été incapable, alors que les occasions s'étaient présentées, de lui dire  "Allez vous en". Le bon de garantie n'a aucune valeur : il n'est pas rempli. J'ignore à qui j'ai eu à faire. J'ai essayé de contacter l'entreprise notée sur le bon de garantie et n'ai eu aucune réponse. Je pourrais demander à ma banque qui a encaissé mais je suis lasse de tourner l'histoire dans ma tête. Je ne peux pas croire que j'ai pu être aussi stupide, aussi dupe.

Je fais facilement confiance aux autres et j'ai presque toujours raison. Là j'ai vraiment manqué de jugeote. Je pense que ce vendeur ne rodera plus dans ma commune : il a enfin trouvé ce qu'il y cherchait : une proie pour sa malhonneteté.



28/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres