Claudine et ses images

Claudine et ses images

L'inconnu du métro

Lorsque l'on prend le métro tous les jours à la même heure, on cotoie les mêmes usagers. C'est ainsi que j'avais remarqué cet homme d'une trentaine d'années qui montait à la station suivante et descendait juste avant celle où j'avais ma correspondance.

La dernière fois que je l'ai vu, il était accompagné d'une femme, ni laide ni belle, de celles dont on ne dit rien et parmi lesquelles je me classe aussi.

Ils se sont mis  près de la porte de sortie, serrés l'un contre l'autre puis il est descendu à sa station habituelle, tandis qu'elle restait seule debout. Sur le quai il s'est retourné, son visage était rayonnant de bonheur, il a crié "au revoir" ou "à ce soir", je ne sais plus et elle souriait, heureuse. Ils n'ont échangé aucun geste d'adieu. Cela n'aurait servi à rien : tous les deux portaient des lunettes noires et avaient une canne blanche. 



25/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres