Claudine et ses images

Claudine et ses images

Carole

Elle était jolie, Carole et je ne l'ai jamais vue de mauvaise humeur !

 

Nos activités, pour elle professionnelle et pour moi associative, nous rapprochaient  car nous avions, parfois, un problème à résoudre ensemble. Et puis nous habitions non loin l'une de l'autre. J'ai donc fait la connaissance de son ami, un charmant garçon blagueur. Et puis nous nous sommes retrouvées dans le même atelier de peintures où Jacqueline B. nous faisait travailler et améliorer nos techniques .Carole faisait de jolis motifs de décoration de meubles anciens trouvés en brocante. C'était très fin.

Enfin pour tout dire j'aimais bien sa présence.

 

Et puis je ne l'ai plus vue. On m'a dit qu'elle était malade.

 

Quand une foule s'est retrouvée autour d'elle, autour de son cercueil, j'ai mesuré à quel point, elle était estimée.

 

J'avais appris peu avant son histoire. Elle avait eu un autre compagnon qu'elle avait aidé à se sortir de l'emprise de la drogue. Du moins le croyait-elle jusqu'au moment où des sorties de fonds de son compte bancaire l'ont inquiétée. Il avait replongé !

 

Devant les reproches qu'elle lui faisait en lui signifiant leur rupture, il a simplement répliqué "Mais quand on s'aime on partage tout, y compris la maladie". Il lui avait infligé le sida !

 

Elle était jolie Carole et je ne l'ai jamais vue de mauvaise humeur.



28/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres