Claudine et ses images

Claudine et ses images

Paix

Une guerre n'est jamais une défense, mais l'action de pouvoirs qui veulent obtenir encore plus. Les gouvernements  font la guerre pour gagner des territoires gorgés de pétrole ou autres richesses et  refont la guerre pour les garder !

J'ai connu la dernière sous toutes ses formes, les bombardements (à Paris et Fives-Lille) un semi exode à Rennes chez une tante, l'arrivée d'une armée d'occupation, à Rennes, l'arrestation de mes parents à Paris, où ils furent d'abord internés,  puis la déportation de ma mère et de sa soeur ; une copine tuée par un V1 à Fives-Lille où je vivais chez un oncle ; et les bombardements m'ont laissée très traumatisée après la guerre. Le bruit d'un avion était devenu une alerte !

Alors je ne supporte pas que des civils, et notamment les enfants, soient victimes de la rapacité de ceux qui arment des soldats que l'on met en face d'autres soldats, ou  de n'importe qui, en leur faisant croire qu'ils sont des héros de leur patrie.


Honte à tous ceux qui ont un portefeuille à la place du coeur   



25/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres