Claudine et ses images

Claudine et ses images

Bonjour

"Simple comme bonjour" : cela se disait autrefois ! Et pourtant ce mot si souriant  n'attire plus grand monde !

 

C'est pourquoi ce matin ma surprise a été grande de recevoir un gentil "bonjour" d'une dame que je croisais.

Avais je oublié le visage d'une relation plus ou moins lointaine ?

Lorsque je lui demandais si nous nous connaissions, elle me répondit simplement qu'elle  disait bonjour très naturellement aux personnes qu'elle rencontrait.

 

Je l'ai remerciée pour cette civilité. Car  dès l'enfance on m'avait inculqué la politesse.

Celle de dire "bonjour" en entrant dans une boutique et de dire au "revoir" en partant.

Et aussi de dire "merci" pour des services rendus.

 

Lorsque nous partions en vacances à l'étranger, j'apprenais ces mots dans la langue du pays afin de remercier de l'accueil reçu de la part d'inconnus pour des inconnus venus du pays voisin.

 

J'ai transmis cela à mes enfants et je sais que ma fille  l'applique.

 

C'est "simple comme bonjour" de sourire en souhaitant une bonne journée à des gens qui partagent un bout de notre vie, dans la rue, au marché, dans  un magasin, à la poste ou lors d'une promenade.

 

Simple comme bonjour



18/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres