Claudine et ses images

Claudine et ses images

Ridicule !

Quand je me rappelle mes lointaines années, je me revois parfois "en connerie".

 

J'avais la sale habitude de vouloir  à tout prix mettre mon grain de sel dans les conversations, qui, parfois, ne me regardaient pas !

Alors évidement c'était du "n'importe quoi". Je répondais à une phrase entendue sans connaitre le contexte exact et j'étais "à cote de la plaque"

 

Combien de fois ai-je dû être ridicule ! Je crois même que, parfois, j'insistais pour justifier ma réponse, celle-ci n'ayant pas été demandée par ailleurs !

Et cela a bien perduré jusque la cinquantaine !

 

Devenue "presque sage" avec l'âge, je m'interroge sur mes motivations. Quel besoin me poussait à vouloir m'intégrer au groupe qui discutait ? C'est d'autant plus idiot que  lorsque je participais à un débat quelconque, je m'exprimais comme les autres,  plutôt avec de bonnes idées,qui étaient appréciées presque toujours. Alors me mettre dans une situation de "sans gène" n'avait aucun sens ! Et je persévérais dans mes inepties !

 

Ce n'est pas une confession en public que je fais, mais un retour sur moi-même qui m'amuse un  peu.

 

Maintenant, je suis devenue "écouteuse" et cela m'apporte beaucoup. Car j'essaie de comprendre la personne qui me parle. Cela permet de  l'aider à trouver des solutions, à dénouer un  "sac de noeuds" ou, simplement, cela lui fait plaisir. C'est pourquoi, souvent, des amies demandent mon avis.

Et c'est très agréable !

 

 



15/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres